SIAE
Une transformation stratégique réussie
LES CHALLENGES
LES CHALLENGES
- Consolider la position dominante du SIAE face à l’émergence de nouveaux salons aéronautiques en Asie et Moyen-Orient
- Repenser la stratégie de branding face aux enjeux de la transition écologique, du recrutement, aux attentes actuelles du secteur et à l’arrivée de nouveaux acteurs privés
- Apporter des éléments de ré-assurances aux participants dans un contexte événementiel post-pandémie
LA FEUILLE DE MATCH
LA FEUILLE DE MATCH
- Repenser la stratégie de marque du SIAE pour s’aligner avec les nouvelles attentes du secteur
- Valoriser les singularités, les spécificités et les atouts du SIAE
LA TACTIQUE
LA TACTIQUE
- Redéfinition de la plateforme de marque SIAE en s’appuyant sur des ateliers collaboratifs et des entretiens avec les parties prenantes
- Création de la nouvelle signature de marque SIAE
- Charte éditoriale : Territoire de communication, positionnement, ton, éléments de langage pour les différentes prise de parole
Excellence, innovation et passion, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, le plus grand événement du secteur
Discipline
Aéronautique
Terrain de jeu
Salon mondial professionnel
PERFORMANCES
Une équipe unanime autour de la plateforme de marque et la nouvelle signature
Notoriété renforcée sur le marché mondial des salons aéronautiques
Réaffirmation et ancrage du rôle de leader dans le secteur