CONSTRUIRE SA STRATÉGIE
ÉDITORIALE LINKEDIN
EN QUELQUES MOTS
Une stratégie éditoriale sur LinkedIn est cruciale pour réussir sur ce réseau professionnel. Elle vous permet de structurer vos contenus, d’atteindre vos objectifs et de vous démarquer. En définissant vos priorités et en ciblant votre audience, vous maximisez votre visibilité et votre impact.
Notre formation intensive vous accompagne pour élaborer une stratégie éditoriale LinkedIn efficace, alliant théorie et ateliers pratiques pour optimiser sa présence professionnelle sur le réseau.
👥 Tout public
⏰ 1 jour (7heures)
💠 1 500€ HT
10 personnes max
(intra-entreprise)
OBJECTIFS
• Définir des objectifs stratégiques clairs pour votre présence sur LinkedIn
• Identifier et caractériser vos audiences cibles à travers l’élaboration de fiches personas
• Élaborer une charte éditoriale cohérente et créer un calendrier éditorial pour optimiser vos publications
PROGRAMME
1 JOURNÉE
Introduction
• Icebreaker
• Importance d’une stratégie éditoriale LinkedIn
Atelier 1 – Définir vos objectifs sur LinkedIn
• Valeurs, vision, mission et projection de la perception de vos futures prises de parole
• Formalisation de vos objectifs
• Priorisation de vos axes de communication
Atelier 2 – Identifier vos personas
• Analyse de vos audiences cibles sur LinkedIn
• Élaboration de fiches personas prioritaires
Atelier 3 – Votre charte éditoriale LinkedIn
• Votre positionnement et votre tone of voice pour LinkedIn
• Rubriques et thématiques récurrentes de vos prises de paroles
• Création de templates de posts LinkedIn
Atelier 4 – Outil de pilotage de votre calendrier éditorial
• Présentation des outils de gestion de contenu
• Orchestration des publications : process de création et de validation
• Création de votre calendrier éditorial LinkedIn sur 1 mois
Conclusion
• Synthèse de la journée
TÉMOIGNAGES
Aucun résultat.
Mise à jour le 24/10/2024