Sur le ring de la plateforme de marque, bien souvent les préjugés abondent : « trop cher », « trop long », « réservée aux grandes entreprises », ou encore « vraiment utile ? »... Chez no Pen no Gain, nous croyons que les seules limites sont celles qu’on s’impose. Notre état d’esprit, le fighting spirit ! Alors on enfile les gants et on entre dans l’arène pour faire rayonner votre marque.
Prêt à mettre KO les préjugés une bonne fois pour toutes ? Le gong a sonné, c’est parti !
Préjugé n°1 – « Inutile mon entreprise est trop petite… »
La plateforme de marque constitue un atout essentiel pour vous singulariser quelque soit la taille ou le stade de développement d’une entreprise, particulièrement dans un environnement concurrentiel.
- Petit oui mais costaud : Même avec des ressources limitées, une plateforme de marque guide votre identité et votre positionnement.
- Ne soyez pas sur la défensive : Impliquez votre équipe pour façonner une plateforme authentique.
L’avis du coach : Ne laissez pas la taille de votre entreprise vous priver des avantages d’une plateforme bien conçue.
Préjugé n°2 – « Une plateforme de marque, c’est cher ! »
On entend souvent dire que construire une plateforme de marque coûte les yeux de la tête. Mais détrompez-vous :
- Jouez la montre : Le développement d’une plateforme de marque demande du temps. Considérez chaque étape comme un investissement sur le long terme et comme la garantie d’une image, authentique, alignée et pérenne.
- Définissez un cap : Une plateforme va bien au-delà du look, c’est une connexion profonde avec votre audience.
- Une équipe gagnante : Être accompagné par des experts vous assure d’une plateforme structurée et efficace qui remplira vos objectifs de performance.
L’avis du coach : Un investissement, pas une dépense futile. Pensez à long terme !
Préjugé n°3 – « Une plateforme de marque ça prend du temps.«
Rien de tel qu’une bonne dose de patience pour voir les fruits de son travail :
- Attention aux faux départs : Prendre le temps nécessaire assure clarté et cohérence.
- Un allié de poids : Anticiper et planifier chaque détail renforce l’essence même de votre marque.
L’avis du coach : Considérez-le comme un investissement dans la qualité. Chaque instant compte !
Préjugé n°4 – « On peut faire sans, toutes les boîtes n’en ont pas.«
Penser qu’une plateforme de marque est dispensable est une erreur coûteuse :
- Tenez le cap : Ignorer la création d’une plateforme peut coûter cher en termes de cohérence et de réputation.
- Transformez l’essai : Une plateforme bien définie attire les clients et les talents, et vous démarque de la concurrence.
L’avis du coach : Une nécessité pour toute entreprise qui aspire à la réussite à long terme.
Préjugé n°5 – « C’est vraiment un truc d’agence, de communicants ! »
Les agences ne détiennent pas le monopole de la création de plateformes de marque :
- Sortez la tête du guidon : Collaborer avec une agence peut offrir une perspective critique, mais une approche collaborative peut également mener à des résultats pertinents.
- Tous supporters : Impliquez une équipe interne pour une plateforme fidèle à vos valeurs.
L’avis du coach : Une approche collaborative ancrée dans la vision de l’entreprise est essentielle.
Fin du match, les préjugés ont jeté l’éponge !
Construire une plateforme de marque est un investissement, pas une dépense. C’est un processus qui demande du temps, de la patience avec une approche collaborative, et les bénéfices à long terme en valent largement la peine.
Alors votre plateforme de marque, on en parle ?
Contactez-nous, on se fera un plaisir de vous renseigner sur notre méthodologie et nos accompagnements sur-mesure.