CONSTRUIRE ET DÉPLOYER
SA MARQUE EMPLOYEUR
EN QUELQUES MOTS
Dans un marché du travail très concurrentiel, la marque employeur est plus qu’un simple atout. Elle est devenue un élément vital pour attirer les meilleurs talents, les faire grandir et construire une relation de confiance authentique avec vos équipes.
Notre formation vous fournit les outils essentiels pour comprendre les enjeux actuels de la marque employeur, identifier vos objectifs, et bâtir une stratégie efficace. Vous apprendrez à évaluer votre marque employeur, à définir des indicateurs pertinents et à mettre en œuvre un plan d’actions concret qui donnera à votre entreprise un avantage compétitif.
👥 Tout public
⏰ 2 jours (14h)
💠 3 000€ HT
10 personnes max
(intra-entreprise)
OBJECTIFS
• Préciser les enjeux et les tendances de la marque employeur
• Auditer de votre marque employeur et définir vos objectifs
• Identifier les étapes et élaborer votre stratégie de marque employeur
• Construire votre plan d’actions et promouvoir votre marque employeur
PROGRAMME
JOUR 1
Introduction à la marque employeur
• Le concept de marque employeur et ses enjeux
• Evolution et tendances actuelles du marché
• Les acteurs clés impliqués dans la gestion et promotion de la marque employeur
• Les pièges à éviter avant de se lancer
Audit préalable en atelier
• Analyse de votre plateforme de marque
• Analyse de la concurrence
• Définition de vos candidats personas
• Analyse de votre identité employeur
Définition de vos objectifs
• Objectifs court terme et KPIs
• Objectifs long terme et KPIs
• Atelier définition de vos objectifs
L’EVP (Proposition de Valeur Employeur) au coeur de la marque employeur
• Le concept d’EVP et son rôle fondamental
• Exploration des 3 dimensions
• Atelier rédaction de votre EVP
JOUR 2
Les outils de marque employeur à chaque étape du parcours candidat et collaborateur
• Les étapes clés du parcours candidat
• Avant : expérience candidat
• Pendant : parcours collaborateur
• Après : expérience post-entreprise
• Les indicateurs pour mesurer votre marque employeur
La communication de votre marque employeur
• Communication online
• Communication offline
• Conseils pratiques
Votre stratégie marque employeur associée à un plan d’actions
• Atelier parcours candidat et collaborateur
• Atelier plan d’actions
Programme ambassadeur
• Le concept du programme ambassadeur
• Les étapes clés pour déployer un programme ambassadeur
• Bonnes pratiques et outils
TÉMOIGNAGES
Mise à jour le 06/06/2024