RTE Ouest
Une stratégie éditoriale personnalisée
LES CHALLENGES
LES CHALLENGES
- Concevoir un nouveau cahier régional quadrimestriel intitulé « Transitions »
- Traiter les sujets sous la forme « magazine » et les ancrer dans le contexte du projet d’entreprise
- Définir une ligne éditoriale harmonisée avec celle du magazine national en préservant le ton de proximité avec les employés RTE
LA FEUILLE DE MATCH
LA FEUILLE DE MATCH
- Affirmer le positionnement de « Transitions » en mettant l’accent sur l’action et la prospective
- Construire la ligne éditoriale et le rubriquage du magazine autour de la thématique de la transition énergétique
- Mettre en place des outils de planification et de suivi à chaque étape du processus éditorial
LA TACTIQUE
LA TACTIQUE
- Accompagnement éditorial : Coordination éditoriale globale, rédaction des contenus, rewriting et interviews
- Conception graphique : Maquettage du magazine et création d’une plaquette
Gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, RTE garantie l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre.
Discipline
Énergie
Terrain de jeu
Communication interne
PERFORMANCES
Définition d’une ligne éditoriale alignée avec le magazine national
10 numéros de magazine « transitions »
depuis 2021